Thaï Purple Puerh 2016
Pu Erh Sheng cha Thaïlandais - Théiers sauvages.
39,50 €
TTC
Rupture de stock
Quantité

  • A-01456
Couleur : Pu Erh
Moment : Après-Midi, Repas, Toute la Journée
Origine : Thaïlande
Type : Nature
Origine : Thaïlande, Chiang Mai, village de  Doi Pha Hom Pok.
Période de récolte : 2016, une seul récolte par an.
Cultivar : Théiers sauvages.
Oxydation : 0%
 
Il s’agit d’une micro production d’un excellent thé, rare, unique, vraiment hors norme et déroutant, produit à partir de théiers sauvages (véritable variété sauvage) poussant entre 1500m et 2000m d’altitude dans un terroir d’exception : la forêt protégée du parc naturel de Doi Pha Hom Pok, à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie.

La variété sauvage qui pousse dans cette forêt est proche de celle utilisée pour produire les bourgeons blancs de Nanmei. Comme ceux ci, ils ne bourgeonnent qu’une fois par an, en hivers. Généralement utilisée pour ses bourgeons typiques en forme d’épis, il est très rare de produire un thé à partir de des feuilles développées de cet arbre. Façonnés et séchées au soleil à la manière d’un puerh brut, ces feuilles produisent pourtant un thé riche et vraiment unique, dont le caractère se distingue de tout les autres puerh que vous avez pu goûter !

On y trouve beaucoup de douceur, et une explosion de fruit, du fruit jaune, de l’agrume (qui n’est pas sans rappeler les bourgeons blancs sauvages), des touches de fruits exotiques, des fleurs, mais surtout une légère et très agréable touche d’acidité qui rend ce thé vraiment unique.


Notre Avis :
Bref, c’est atypique, unique, hors norme, mais vraiment génial, et c’est sans aucun doute LA découverte de 2020, attendez vous à un agréable choc à la première dégustation !
 

Préparation :
En théière : 10 gr pour 1l d'eau.
Température de l'eau : 100°c.
Temps d'infusion : 4 à 7 minutes, plusieurs infusions possibles

En Gaïwan :
Une bonne pincée de feuille pour 10cl d'eau
Température de l'eau : 100°c.
Infusion : 30 à 40 secondes pour le premier passage, les infusions suivantes (entre 2 et 3) seront augmentées de 30 à 40 secondes par infusion supplémentaire.


Photo non contractuelle
Prix indiqué pour 100g

Composition : Thé Pu erh Thaïlandais  en feuille entière.
Produits associés