Oolong de Nantou Millésime 2014
Oolong de Nantou, Taïwan
19,50 €
TTC
Disponible
Quantité

  • A-00424
  • 195.00 €/Kg
Couleur : Oolong
Moment : Après-Midi, Toute la Journée
Origine : Taïwan
Type : Nature
Origine : Taïwan, Nantou.
Période de récolte : Hiver 2014.
Oxydation : Faible 10 à 15% maximum
Cultivar : Si Ji Chun (Quatre Saisons)
Altitude : inférieure 1000m

Originaire de Nantou à Taïwan, ce Oolong produit en 2014 est particulièrement intéressant car il est produit à l’ancienne. La torréfaction que subissent les feuilles en fin de traitement, permet au thé de très bien se conserver dans le temps et surtout d'évoluer au fil des années.
Le fleuri qu’ils affichent à leur production laissera progressivement place à des touches fruitées de plus en plus chaudes et cuites et une dimension minérale typique, les différentes notes aromatiques qui en composent le bouquet se fondront progressivement les unes aux autres créant une richesse et une sensation de plénitude étonnante.

Cette récolte est une association d’une très bonne année et de trois ans de maturation, il illustre à merveille l’approche et le travail Mr Cai, un petit producteur passionné de thé, dont l'approche singulière est fortement influencée par le vin.
Avant même de les infuser, ces feuilles dégagent un parfum particulièrement complexe.
A l’infusion elles s’avèrent d’une finesse, d’une profondeur et d’une subtilité remarquable.
Les notes de fleurs et de fruits jaunes se retrouvent ici complètement fondues les unes avec les autres, et produisent une sensations très riche et particulièrement sucrée.
On y retrouve principalement du fruit cuit ou compoté, de la vanille et une variété d’épices.
La longueur est particulièrement appréciable, avec du fruit et de superbes sensations en bouche, où émerge des pics fruités et aiguisés.



Notre Avis :
Travaillé a partir d'un des cultivars les plus populaire de Taiwan, associé au formidable travail de son producteur, ce oolong offre un bouquet fabuleux de notes fruités. Une récolte à découvrir absolument.



Préparation
En théière :
10 gr pour 1l d'eau.
Température de l'eau : 90°c.
Temps d'infusion : 5 à 7 minutes, plusieurs infusions possibles

En Gaïwan :
3 à 5 g pour 10cl d'eau
Température de l'eau : 95°c.
Infusion : Rincer les feuilles, première infusion 30 à 40 secondes, seconde infusion 20 à 30 sec, puis les infusions suivantes seront augmentées de 20 à 30 secondes par passage supplémentaire.


Composition : Thé Oolong en feuille entière.

Photo non contractuelle
Produits associés