Bao Zhong Qin Xin Hiver 2019
Oolong de Wenshan, Taiwan
29,00 €
TTC
Disponible
Quantité

  • A-01349
  • 290.00 €/Kg
Couleur : Oolong
Note dominante : Fleuri
Moment : Après-Midi, Repas, Toute la Journée
Origine : Taïwan
Type : Nature
Origine : Taïwan, Wenshan.
Période de récolte : Novembre 2019.
Oxydation : légère 10 à 15 maximum
Cultivar : Qing xin Oolong
Altitude : inférieure 1000m
Fermentation : 10% maximum.
 
Le Bao Zhong ou Pouchong est un des thés les plus célèbres de Taïwan. Son nom chinois, signifie littéralement "variété enveloppée", se référant à une ancienne pratique, l'emballage des feuilles dans du papier pendant le processus de séchage, pratique largement abandonnée en raison de progrès dans le traitement du thé.

Ce Baozhong vert vient d’un petit producteur de Pinglin, au Nord-Est de Taiwan, une des principale régions de production du Baozhong aujoud’hui. Particulièrement vert et végétaux, les Baozhong contemporains sont les oolong les moins oxydés de Taiwan, à un tel point que les locaux les appellent parfois thés verts !

Sélectionné pour son rapport qualité /prix imbattable, ce thé possède beaucoup d’intensité et de vraies qualités. On y retrouve tout ce qu’on attend d’un bon Baozhong : une liqueur épaisse, voire laiteuse, des arômes généreux, subtils et délicats, portés sur le végétal, et une finale dans laquelle on retrouve des notes de miel et d’épices.

Cette récolte d'hiver offre cependant de subtile nuance poivré que l'on ne retrouve pas sur les récoltes de printemps.

Notre Avis :
Un thé remarquable pour son arôme floral, frais et léger. De nombreuses infusions possibles, que ce soit préparer en théière classique ou en gong fu cha.
Il sera idéal pour découvrir ce type de thé, car sans aucune amertume, ce qui facilite sa préparation et permettra de jouer avec en l'infusant à plusieurs reprise.
 
 
Préparation :

En théière 10 gr pour 1l d'eau.
Température de l'eau : 90°c.
Temps d'infusion : 5 à 7 minutes, plusieurs infusions possibles


En Gaïwan : 3 à 5 g pour 10cl d'eau
Température de l'eau : 90°c.
Infusion : 30 à 40 secondes pour le premier passage, seconde infusion 20 à 30 sec, puis les infusions suivantes seront augmentées de 20 à 30 secondes par passage supplémentaire.

Photo non contractuelle


Composition : Oolong en feuille entière.
Produits associés